Tourisme

Carte touristique interactive

LE SITE DES 2 CAPS : Au milieu des flots, les caps blanc nez et gris nez encadrent un littoral sauvage et protégé permettant une vue sur les falaises anglaises et la côte. Le Grand Site National des 2 Caps.

WISSANT : entre les 2 caps: la plus grande baie de la région: plage, randonnées, voile, char à voile, speed-sail, surf en tout genre (windsurf, kitesurf).

BOULOGNE SUR MER : vieille ville entourée de remparts, ports de pêche et de plaisance, centre National de la Mer : Nausicaa, Hélicéa.

Une traversée Boulogne sur mer - Angleterre  ... directe depuis le centre ville de Boulogne et ... internet.

MARQUISE : la Maison du Marbre et de la Géologie au cœur du  "bassin carrier ", lieu d'extraction de la pierre par l'Homme depuis plus de 2000 ans. 

Elle propose de découvrir l'histoire géologique du boulonnais ainsi que le travail des hommes dans les carrières qui l'entourent avec muséographie, visites guidées, boutique des objets sculptés dans le marbre.

ARDRES : un petit coin de paradis à 15 km de Calais ... un port miniature : EUROLAC pour les petits.

GUINES : Saint-Joseph village : reconstitution fort plaisante des métiers d"antan pour l'admiration de tous : adultes et enfants.

CALAIS : le phare, le beffroi, les 6 Bourgeois sculpté par Rodin et le Musée des Beaux Arts et de la dentelle.

DESVRES : Maison de la Faïence et les différentes manufactures, son marché.

SAINT-OMER : son architecture et le marais audomarois à découvrir en barque, à pied ou en vélo pour sa  faune, sa flore, ses activités maraîchères et les traditions de l’un des derniers marais encore cultivé de France.

LA COUPOLE gigantesque bunker souterrain conçu pour préparer et lancer les fusées V2 vous fait découvrir dans un cadre impressionnant les enjeux d'une guerre totale et les étapes de la conquête spatiale.

 

LE TOUQUET : Paris plage : la station de la côte d'opale.

 

ETAPLES : musées maritimes dont Maréis, port et marchés associés.

 

MONTREUIL SUR MER : citadelle et ses remparts. Une certaine ambiance … Victor Hugo et les "Misérables".

 

Retour page précédente